A propos de l'APROPHISP >

Fondée en 2014, l'association professionnelle des pharmaciens inspecteurs de santé publique (APROPHISP) a pour object de promouvoir le métier de pharmacien inspecteur de santé publique (PHISP) comme acteur de la santé publique et de la sécurité sanitaire.

Contact >

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES PHARMACIENS INSPECTEURS DE SANTE PUBLIQUE

EHESP – FILIERE PHARMACIENS

Avenue du Professeur Léon Bernard CS 74312

35043 RENNES CEDEX

                                                                                             

© APROPHISP - Tous les éléments présentés sur ce site sont la propriété exclusive de l'APROPHISP et de ses membres

Régie par la loi 1901

Enregistrée à la Préfecture d’Ille et Vilaine sous le n°W353012395

Les missions du pharmacien inspecteur de santé publique

Les Phisp participent à la conception de la politique de santé publique et sont chargés, dans les agences régionales de santé, de la mise en oeuvre, de l’exécuon et du contrôle de la politique dans le domaine de leur compétence. Ils contrôlent l’application des lois et règlements relatifs à l’exercice de la pharmacie et de la biologie médicale, aux professions de la pharmacie, aux activités et aux produits de santé mentionnés à l’arcle L.5311-1 et aux médicaments vétérinaires.

Ils contribuent à l’organisation du système sanitaire et à la promotion de la santé. Dans le cadre de leurs attributions, ils peuvent être chargés d’études et de missions spéciales. Ils peuvent être associés à l’enseignement, à la formation et à la recherche dans le domaine de la santé publique. Dans l’exercice de leur mission, ils veillent au respect du secret professionnel et aux règles professionnelles. (ART. R.1421-13  du  Code de la Santé publique)